mardi 4 novembre 2008

All the parrots in the house put your wings up

L'autre jour je réfléchissais à l'existence ou non d'animaux sensibles à la musique, comme nous les humains. Instinctivement, dès le plus jeune âge, on a cette tendance à se dandiner dès l'apparition d'un rythme. Je me demandais donc si danser sur de la musique était le propre de l'humain eh bien non, et cette vidéo en témoigne :

Ce perroquet nommé snowball danse mieux que beaucoup d'humains je dois dire et c'est vraiment amusant à regarder. Vous noterez qu'il est parfaitement en rythme et avec des effets de style en plus !





En parcourant Utube, il semblerait que les animaux de type perroquet soient globalement sensibles à la musique, mais ça serait intéressant de savoir s'il y en a d'autre, faites moi signe si vous avez des documents à ce sujet :)

1 commentaire:

  1. Tout ça me rappelle une conversation qu'on avait eu un jour sur msn à propos de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TZ860P4iTaM , une preuve de plus que la musique n'est pas une exclusivité humaine ! (j'ai retrouvé la conversation dans mon historique et tu me disais : "je connais pas un seul animal qui danse en rythme", ben voilà c'est trouvé !)
    @+
    Sarah

    RépondreSupprimer

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci