jeudi 8 mai 2008

Le perroquet peut aller se brosser

Salut les ami(e)s, comme vous avez pu le voir, le blog est en pause depuis un petit moment déjà. Hé bien oui, je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper, mais je ne vous oublie pas pour autant, j'ai une GRANDE liste d'articles à écrire qui viendront bientot.

Pour l'attente, je vous montre cette vidéo absolument génialissime, dont la star est l'oiseau lyre vivant en Australie. Cette animal a pour particularité de savoir imiter à la perfection tous les sons de la foret...Dont certains sont très inattendus, jugez par vous-même!




Pour les petites précisions, la qualité des sons qu'il émet provient d'un organe vocale (syrinx) particulièrement complexe, qui surpasse de loin celui des autres oiseaux chanteurs. Dans cette vidéo vous l'entendez imiter d'autres chants d'oiseaux, mais surtout des bruits d'explosions, d'alarmes, de tronçonneuses et même de coups de fusil...Par ailleurs, nombreuses sont les anecdotes sur certains de ces oiseaux ayant appris des musiques humaines entières à la perfection...

Et pour ceux qui lise ca aujourd'hui : Ushuaïa sur la 1, il y a plein d'animaux marrants à voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci