jeudi 20 mars 2008

BigDog le robot marcheur

Voici une petite merveille d'ingéniosité et de technologie : son nom BigDog, un robot à quatre pattes capable de marcher sur n'importe quelle surface sans perdre son équilibre !

Regardez plutot :



Moi ça me laisse sans voix quand j'imagine tous les paramètres physiques à prendre en compte pour réaliser un robot d'une telle qualité!! La science ne cesse de progresser, et en plus ce robot pourrait servire à des taches humanitaires ou à des sauvetages puisqu'il a la capacité de porter des charges sur son dos!

Pour plus d'informations je vous invite à lire l'article sur futura science

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci